logo de l'agence Webdistry

Google My Business

Google MyBusiness a été créé en 2014 par Google dans le but de permettre aux entreprises de gérer leur présence en ligne de manière simple et efficace. À l’époque, de nombreuses entreprises avaient du mal à gérer leur présence en ligne, notamment sur Google Maps et Google Search.

Google MyBusiness a été conçu comme une plateforme unique qui permettrait aux entreprises de gérer leur présence sur Google de manière centralisée. Il est possible d’ajouter des informations sur l’entreprise, comme son adresse, ses horaires d’ouverture, ses coordonnées, etc. et de publier des actualités ou des offres promotionnelles.
Google MyBusiness est aujourd’hui utilisé par de nombreuses entreprises à travers le monde pour gérer leur présence en ligne et être visible sur Google. C’est un outil pratique et efficace pour améliorer la visibilité de l’entreprise et attirer de nouveaux clients.

Google MyBusiness est une plateforme gratuite proposée par Google. Elle permet aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, particulièrement dans les résultats de recherche et sur Google Maps. Cet outil est particulièrement utile pour les entreprises puisqu’il leur permet de se faire connaître auprès d’une clientèle potentielle, de gérer leur réputation en ligne, de se connecter à la clientèle, d’améliorer son référencement Google et de suivre ses performances en ligne.

Voici quelques raisons pour lesquelles Google MyBusiness est utile pour une entreprise :

1. Améliorer la visibilité de l’entreprise : Lorsqu’une entreprise s’inscrit sur Google MyBusiness, elle peut ajouter des informations sur son activité, comme son adresse, ses horaires d’ouverture, son numéro de téléphone, etc. Ces informations sont alors affichées sur les résultats de recherche et sur Google Maps, ce qui permet à l’entreprise d’être visible par les internautes qui effectuent des recherches en ligne. Cette visibilité est particulièrement utile pour les entreprises qui n’ont pas de site internet ou qui ont un site internet peu visible sur Google.

Google my business vous aide à améliorer votre visibilité sur Google

2. Attirer de nouveaux clients : En s’inscrivant sur Google MyBusiness, une entreprise peut également ajouter des photos et des avis de clients. Ces éléments peuvent être très utiles pour attirer de nouveaux clients, car ils permettent de donner une idée de l’expérience que l’on peut avoir en visitant ou en utilisant les services de l’entreprise. De plus, en répondant aux avis laissés par les clients, l’entreprise peut montrer qu’elle est à l’écoute de ses clients et qu’elle s’engage à améliorer sa qualité de service.

3. Gérer sa présence en ligne :
Google MyBusiness permet ainsi à une entreprise de gérer sa présence en ligne de manière centralisée. En effet, l’outil permet de mettre à jour les informations sur l’entreprise en temps réel et de gérer les avis de clients de manière simple et rapide. Cela permet à l’entreprise de s’assurer que les informations qui sont diffusées sur internet sont à jour et précises, ce qui peut être particulièrement utile lorsque l’on souhaite se faire connaître et attirer de nouveaux clients.

4. Suivre les performances de l’entreprise :
En utilisant Google MyBusiness, une entreprise peut également suivre les performances de son activité en ligne. Grâce aux statistiques proposées par l’outil, les entreprises peuvent connaître le nombre de vues de leur profil, le nombre de clics sur leur site internet ou encore le nombre d’appels reçus via leur profil Google My Business. Cela permet aux entreprises de mieux comprendre comment leur présence en ligne est perçue et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer leur performance.

Il reste important de créer son Google My Business parfaitement de façon à ce qu’il n’y ait pas d’erreur et que les internautes vous trouve facilement. Faites confiance à l’expertise Webdistry pour vous créer votre fiche Google My Business.

D'autres actus ?